Source: rainbow33 for Adobe Stock
Biscuits aux amandes à la mode de grand-mère
Les biscuits aux amandes sont un must absolu pour la période de Noël dans notre famille. Ils sont incroyablement faciles à faire, ont une texture croustillante et sont pleins de saveur d'amande. J'ai hérité cette recette de ma grand-mère, qui nous préparait ces biscuits chaque année à Noël. Chaque bouchée me rappelle de chaleureux souvenirs d'enfance.
Ingrédients
- 200 g Farine de blé
- 150 g sucre
- 200 g Amandes moulues
- 150 g Beurre, mou
- 2 jaune d'œuf
- Le zeste d'un citron non traité
- 1 Pincement sel
- Sucre en poudre pour saupoudrer
Procédure
Pour faire des biscuits aux amandes à la manière de grand-mère, préchauffez le four à 180 degrés et tapissez une plaque de papier sulfurisé. Un petit conseil : j'utilise toujours le papier sulfurisé de la dernière cuisson, car il a déjà absorbé un peu de graisse et les biscuits ne brûlent donc pas trop vite.
Mélangez la farine de blé, le sucre, les amandes moulues et le sel dans un grand saladier.
Couper le beurre en petits morceaux et l'ajouter aux ingrédients secs avec les jaunes d'œufs et le zeste de citron. Pétrissez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ne vous inquiétez pas si la pâte est un peu friable au début - c'est tout à fait normal et cela donnera plus tard aux biscuits leur texture croustillante typique.
Formez des boules de pâte de la taille d'une noix et déposez-les sur la plaque de cuisson préparée. Attention : les biscuits s'écartent un peu à la cuisson, il faut donc laisser suffisamment d'espace. Avec le côté plat d'un verre, aplatissez légèrement les boules de pâte.
Faites cuire les biscuits dans le four préchauffé pendant environ 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Juste après la cuisson, ils sont encore un peu mous, mais ils se raffermissent en refroidissant.
Saupoudrez les biscuits aux amandes encore chauds de sucre glace. Non seulement c'est joli, mais cela donne aussi une touche sucrée supplémentaire.