Source: Pixabay : silviarita
Biscuits de Noël traditionnels à découper
Depuis de nombreuses années, cette recette fait partie de nos rituels fixes de l'Avent. Chaque année, nous nous réunissons en famille et préparons ensemble ces délicieux biscuits beurrés à l'emporte-pièce. La préparation n'est pas compliquée et l'odeur qui se répand dans la maison est tout simplement divine. Que ce soit pour offrir ou pour se régaler, ces biscuits rendent la période de Noël encore plus joyeuse !
Ingrédients
- 500 g Farine
- 200 g sucre
- 250 g beurre
- 2 œufs
- 1 Paquet sucre vanillé
- 2 Cuillère à café poudre à lever
- 1 Pincement sel
- Le zeste d'un citron bio
- Pour décorer, utiliser du sucre : Sucre glace, vermicelles chocolat, etc.
Procédure
Pour les biscuits de Noël à découper, commencez par mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre, la levure chimique, le sel et le sucre vanillé. Je recommande de tamiser la farine au préalable afin d'éviter les grumeaux et d'améliorer le résultat de la cuisson.
Ajoutez le beurre en petits morceaux et les œufs au mélange sec. Il est important ici que le beurre soit mou, mais pas fondu.
Râper le citron et l'ajouter à la pâte. C'est facultatif, mais cela donne une note de fraîcheur aux biscuits.
Pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. J'aime utiliser mes mains pour cela, car cela permet de mieux sentir la pâte. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu plus de farine.
Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure. Non seulement la pâte sera ensuite plus facile à étaler, mais les biscuits conserveront aussi mieux leur forme au four.
Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante 160°C). Entre-temps, étalez la pâte sur un plan de travail fariné. La pâte doit avoir une épaisseur d'environ 3-4 mm.
Découper à l'aide de moules à biscuits de votre choix et les placer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. L'espace entre les biscuits doit être suffisamment grand, car ils lèveront encore au four.
Cuire les biscuits pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Surveillez toujours ce point, car chaque four chauffe un peu différemment.
Laisser refroidir complètement les biscuits de Noël avant de les décorer. Ici, la créativité n'a pas de limites.