Source: Pixabay: photoAC
Biscuits moelleux à la meringue
J'adore les biscuits meringués, car ils sont légers, sucrés et tout simplement délicieux. Ils me rappellent toujours la période de Noël chez ma grand-mère, qui confectionnait ces biscuits chaque année. J'ai souvent préparé sa recette et j'ai appris quelques astuces pour les réussir à la perfection.
Ingrédients
- 4 blancs d'oeufs
- 250 g sucre
- 1 Pincement sel
- 1 Cuillère à café jus de citron
- sucre glace
Procédure
Pour les biscuits meringués, fouette les blancs d'œufs dans un bol propre et sec jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Une astuce ici est que le saladier et le fouet doivent absolument être exempts de graisse, sinon les blancs d'œufs ne peuvent pas être battus en neige ferme.
Ajoute petit à petit le sucre et une pincée de sel, et continue à battre jusqu'à ce que les blancs d'œufs forment des pics fermes. Je recommande d'ajouter le sucre très lentement afin qu'il se dissolve complètement et que la meringue soit bien lisse.
Ajoute le jus de citron aux blancs d'œufs. Le jus de citron agit ici comme un stabilisateur et donne aux biscuits meringués une légère note fruitée.
Préchauffe le four à 100 degrés. Forme des petits tas de la masse meringuée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Laisse les biscuits au four pendant environ 60 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient secs et légèrement dorés. Une recommandation importante ici est que la meringue ne devienne pas trop foncée trop rapidement, sinon elle deviendra dure et amère. Cependant, il est tout aussi important qu'elle sèche complètement afin d'obtenir sa consistance caractéristique.
Retire les biscuits meringués du four et laisse-les refroidir sur la plaque. Ils durciront encore un peu plus en refroidissant. Saupoudre les biscuits de sucre glace avant de les servir.