Source: RuthBlack for iStockPhotos
Boules de Noël
J'ai essayé cette recette de boules à plusieurs reprises pendant la période précédant Noël, afin de les préparer comme de beaux cadeaux pour les amis et la famille. Ils n'ont pas seulement un aspect festif, ils sont aussi délicieux ! C'est toujours amusant de les décorer et on peut laisser libre cours à sa créativité.
Ingrédients
Pour le gâteau :
- 200 grammes sucre
- 200 grammes Farine
- 4 œufs
- 200 grammes beurre ramolli
- 1 Cuillère à café poudre à lever
- 1 Cuillère à café essence de vanille
Pour le glaçage et la décoration :
- 200 grammes chocolat
- 50 grammes Graisse de coco ou Palmin
- Différents crumbles et décorations de Noël
- 24 Bâtons de sucettes
Procédure
Pour faire soi-même des cake pops de Noël, commencez par préparer le gâteau. Dans un saladier, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Cela devrait prendre environ 2 minutes, jusqu'à ce que vous obteniez une masse légère et aérée. Cette constance est importante, car elle rendra le gâteau plus moelleux par la suite.
Ajoutez les œufs un par un et veillez à ce que chaque œuf soit bien mélangé avant d'ajouter le suivant. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez bien.
Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique. Ces ingrédients secs doivent être ajoutés lentement au mélange d'œufs et mélangés délicatement pour s'assurer que le gâteau soit ensuite moelleux et léger.
Versez la pâte dans un moule à gâteau graissé et faites cuire au four préchauffé à 180 degrés Celsius pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre. Veillez à ne pas trop cuire le gâteau !
Une fois que le gâteau a refroidi, réduisez-le en une texture grumeleuse et formez de petites boules. Cela pourrait être une affaire un peu collante, mais en congelant les boules pendant 20 minutes, cela devient beaucoup plus facile.
Entre-temps, faites fondre le chocolat et la graisse de coco et laissez-les refroidir à une température appropriée. Trempez l'extrémité des tiges des sucettes dans le chocolat, puis enfoncez-les dans les boules de gâteau froides. Puis refroidir à nouveau les cake pops pour que le chocolat se solidifie et maintienne les tiges en place.
Voici maintenant la partie la plus amusante : la décoration ! Trempez les cake pops dans le chocolat et décorez-les ensuite avec des vermicelles ou ce que vous voulez. Cela devrait se faire assez rapidement, car le chocolat sèche rapidement. Laissez ensuite sécher les cake pops sur un support ou un plateau.
Voici vos cake pops de Noël ! Sucrés, délicieux et parfaits pour la période de Noël. Ils ont toujours du succès et sont fantastiques aussi bien sur le plateau de biscuits qu'en cadeau.