Source: Pixabay : adoproducciones
"Caldo verde" ragoût portugais
Le Caldo Verde est un ragoût traditionnel portugais qui se caractérise par sa simplicité et l'utilisation d'ingrédients frais. J'ai déjà préparé cette recette à de nombreuses reprises et c'est toujours un plaisir pour les sens. Les arômes puissants du chou vert et du chorizo sont complétés par la bonté terreuse des pommes de terre aux châtaignes rougeâtres pour créer un plat à la fois copieux et revigorant.
Ingrédients
- 2 Tablespoon huile d'olive
- 1 coupé en dés Oignon
- 3 haché gousses d'ail
- 1 frais Maïs en morceaux
- 500 g Pommes de terre rouges, coupées en dés
- 1 Saucisse (de préférence du chorizo), en tranches
- 600 g Chou vert, grossièrement haché
- 11⁄2 l bouillon de poulet
- Sel et poivre selon votre goût
Procédure
Pour préparer le ragoût Caldo Verde, faites d'abord chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons et l'ail et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et transparents. Remuez régulièrement pour vous assurer que rien ne brûle.
Ajoutez les pommes de terre et le maïs et faites-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu tendres. Remuez de temps en temps pour vous assurer que les pommes de terre n'attachent pas.
Ajoutez le chorizo et le chou vert et remuez bien jusqu'à ce que le chou vert commence à flétrir. Je recommande ici d'ajouter le chou vert progressivement, car il prend d'abord beaucoup de place dans la casserole, mais il s'affaisse rapidement.
Ajoutez le bouillon de poulet et portez le ragoût à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter le ragoût pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits.
Assaisonnez la soupe Caldo Verde avec du sel et du poivre et servez. Personnellement, je trouve que ce plat est encore meilleur le lendemain, lorsque les arômes ont eu le temps de se mélanger correctement.