Source: vschlichting for Adobe Stock
Chocolat à la casse au four
La pâtisserie est l'une de mes activités préférées et ce chocolat à la casse cuit au four est effectivement l'un de mes préférés. La recette est assez simple et offre une belle variation par rapport au chocolat typique. Et le mieux, c'est que vous pouvez jouer avec les ingrédients pour adapter le chocolat à vos préférences personnelles.
Ingrédients
- 400 g Chocolat (lait entier, noir ou blanc - selon les préférences)
- Un choix de garnitures comme des noix, des fruits secs ou de la guimauve
Procédure
Pour fabriquer du chocolat à la casse au four, commencez par préchauffer le four à 180°C. J'ai constaté qu'il est préférable de préchauffer le four au moins 10 minutes avant la cuisson pour qu'il atteigne la bonne température.
Pendant que le four préchauffe, hachez le chocolat en petits morceaux. Selon le type de chocolat que vous utilisez, cela peut être plus ou moins facile. Par exemple, pour le chocolat au lait, il suffit souvent de le casser.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Répartissez le chocolat haché uniformément sur la plaque. Il est important de ne pas empiler le chocolat, sinon il ne fondra pas correctement.
Placez la plaque de cuisson dans le four préchauffé et faites cuire le chocolat pendant environ 10-12 minutes. Surveillez le chocolat pour vous assurer qu'il ne brûle pas. Il doit être suffisamment fondu pour être étalé facilement avec une cuillère.
Retirez la plaque de cuisson du four et répartissez uniformément les toppings que vous avez choisis sur le chocolat fondu. Enfoncez-les un peu dans le chocolat pour qu'ils adhèrent bien.
Laissez le chocolat à la casse refroidir complètement. Vous pouvez également le placer au réfrigérateur pour accélérer le processus. Une fois que le chocolat a durci, vous pouvez le casser en morceaux et le déguster. Le chocolat à la casse emballé dans de la cellophane est un beau cadeau pour Noël.