Source: Amalje for iStockPhotos
Comment faire du gingembre confit ?
Le gingembre confit est l'une de mes recettes préférées de tous les temps. Le résultat est une délicieuse friandise à la fois sucrée et épicée, qui est également bonne pour la digestion. Elle est entièrement faite maison et a un goût bien meilleur que la version achetée. C'est très facile à faire, il suffit d'un peu de patience et de temps.
Ingrédients
- 500 g gingembre frais
- 400 g sucre
- 500 ml eau
- Sucre granulé pour saupoudrer
Procédure
Pour faire vous-même du gingembre confit, commencez par éplucher le gingembre. Avec une cuillère à café, vous pouvez facilement gratter la peau sans gaspiller trop de gingembre. Coupez ensuite le gingembre en fines tranches.
Mettez le gingembre dans une casserole de taille moyenne, ajoutez l'eau et portez à ébullition. Laissez ensuite mijoter le gingembre à feu doux pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Faites attention lorsque vous videz l'eau, elle est très chaude. Mais essayez aussi de garder un peu de la décoction de gingembre, elle peut servir de base à un délicieux thé.
Versez le sucre dans la casserole et mélangez-le avec le gingembre. Laissez cuire le mélange à feu moyen jusqu'à ce que le sucre forme un sirop. Cela peut prendre environ 20 à 30 minutes.
Placez ensuite les tranches de gingembre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez-les de sucre granulé.
Laissez le gingembre confit refroidir et sécher. Cela peut prendre quelques heures ou même une nuit. Plus le gingembre sèche longtemps, plus il devient croustillant.
Vous pouvez grignoter votre gingembre confit pur, l'utiliser pour des gâteaux et des muffins ou l'ajouter à un thé ou un cocktail. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l'essayer !