Source: canva
Congélation des poires
J'ai récemment pris le relais de la congélation des fruits et, comme nous avons beaucoup de poires dans notre jardin, j'ai pensé que je pourrais conserver les fruits en les congelant. La méthode décrite ci-dessous est un moyen efficace et simple de conserver les fruits à long terme.
Ingrédients
- 3 kg Poires mûres mais encore fermes
- 3 cuillère à soupe jus de citron
- 1 l eau
Procédure
Lavez soigneusement les poires et séchez-les. Il est important que la peau des poires ne soit pas abîmée, car cela permettra de préserver la texture du fruit lors de la congélation.
Couper les poires en articles. Je les coupe généralement en huit morceaux, mais vous pouvez décider de la taille que vous souhaitez. Il est important d'enlever le cœur de la poire.
Préparez un grand bol d'eau citronnée. Le jus de citron empêchera les morceaux de fruits de brunir à cause de l'air avant qu'ils ne soient placés dans le congélateur.
Tremper les tranches de poires dans l'eau citronnée, puis les étaler sur une plaque de cuisson, de manière à ce qu'elles ne se superposent pas. Laissez-les ensuite au congélateur pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elles soient congelées.
Une fois que les morceaux de poire sont bien refroidis, placez-les dans un sac ou une boîte en plastique pouvant être fermé(e). Il est important que les fruits ne se pressent pas les uns contre les autres, afin qu'ils soient plus faciles à sortir lorsque vous en avez besoin.