Source: Pixabay: MYCCF
Côtes de porc braisées
Cette recette de côtes de porc braisées est l'une de mes préférées. La saveur profonde et charnue des côtes s'associe parfaitement à la délicieuse sauce dans laquelle elles sont cuites lentement. Il s'agit d'un véritable plat réconfortant et, bien qu'il prenne du temps à préparer, le résultat est absolument délicieux.
Ingrédients
- 11⁄2 kg De côtes de porc.
- 2 Gros oignons.
- 2 Carottes.
- 1 Le poivre vert.
- 3 Tomates mûres.
- 150 ml De vin blanc.
- Huile d'olive extra vierge.
- Saler et poivrer selon le goût.
- 1 feuille De laurier.
- 1 cdta Le résultat est absolument délicieux.
Procédure
Commencez par couper les côtes en morceaux. Je recommande de ne pas les couper trop petits, car ils risquent de se désagréger pendant la cuisson.
Ensuite, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les côtes et les faire dorer à feu moyen. Soyez patient lors de cette étape, il est important que les côtes soient bien dorées pour une meilleure saveur.
Pendant que les côtes dorent, hacher l'oignon, l'ail, les carottes, le poivron et les tomates.
Lorsque les côtes sont dorées, les retirer de la poêle et ajouter les légumes hachés. Les faire sauter à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Remettre les côtes dans la poêle et ajouter le vin blanc. Laisser l'alcool s'évaporer pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite la feuille de laurier, le paprika, le sel et le poivre selon le goût. Recouvrir les côtes d'eau, couvrir la marmite et laisser mijoter pendant au moins 2 heures.
Enfin, vérifiez l'assaisonnement et rectifiez-le si nécessaire. Servez chaud et savourez ces délicieuses côtes de porc braisées.