Source: Pixabay: Stefan_Grace
Délicieuse barre de crumble à la mangue
S'il y a bien une chose que j'aime dans l'été, c'est l'abondance de fruits frais et délicieux qu'il nous offre, en particulier les mangues. Cette barre de crumble à la mangue est un dessert divin que je prépare pour mes déjeuners du dimanche. La douceur de la mangue, la texture croustillante du crumble et la légère touche d'acidité font de cette recette un succès auprès de ma famille et de mes amis. Je l'ai même préparée une fois pour un repas-partage et elle a remporté un franc succès.
Ingrédients
- 2 tasses De farine tout usage
- 1 tasse Flocons d'avoine à cuisson rapide
- 1 tasse De sucre roux
- 1 cdta De levure chimique
- 1⁄4 cdta De sel
- 1 tasse Beurre non salé, froid et coupé en cubes
- 1 Gros œuf
- 4 tasses Mangue, pelée, dénoyautée et coupée en morceaux
- 1⁄2 tasse De sucre cristallisé
- 2 cuillères à café De jus de citron
- 2 cdas Amidon de maïs
Procédure
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Graisser légèrement un moule de 9x13 pouces.
Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, la levure chimique et le sel. Avec les mains, incorporer le beurre froid et l'œuf jusqu'à ce que la pâte ait une texture grumeleuse et humide. Il s'agit d'une étape cruciale qui peut affecter la texture de vos barres, alors prenez le temps de bien mélanger.
Réserver 1 tasse de ce mélange pour le crumble du dessus et presser le reste uniformément dans le fond du moule préparé.
Dans un autre bol, mélanger la mangue, le sucre, le jus de citron et la fécule de maïs. Je recommande que les mangues soient bien mûres pour un résultat sucré et juteux.
Répartir les mangues uniformément sur la pâte dans le moule, puis étaler le mélange de crumble réservé sur le dessus.
Cuire au four pendant 45-50 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit doré. Laisser les barres refroidir complètement dans le moule avant de les couper en tranches.
Une fois refroidies, découper les barres et les servir - bon appétit !