Source: Pixabay: Kapa65
Délicieuse génoise aux noix
Lorsque j'étais petite, ma mère préparait souvent cette délicieuse génoise aux noix. La famille l'adorait et c'est toujours l'un de mes gâteaux préférés. Il est facile à réaliser et la liste des ingrédients est courte, ce qui le rend idéal pour les débutants et les cuisiniers.
Ingrédients
- 4 œuf
- 4 cuillère à soupe sucre
- 4 cuillère à soupe Farine de blé
- 1 cuillère à café Poudre à lever
- 150 g Noix moulues
- 1 paquet Sucre vanillé
- Une pincée de sel
Procédure
Séparer les œufs en deux. Veiller à ce que les jaunes soient complètement séparés des blancs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre et le sucre vanillé aux jaunes et mélanger jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Il faut toujours faire attention à cette étape, car si le sucre n'est pas dissous, la pâte ne sera pas bonne.
Ajouter aux jaunes d'œufs crémeux les noix hachées, la farine et la levure chimique. Mélanger délicatement mais soigneusement. Ne sautez pas cette étape, car sans la levure chimique, la pâte ne sera pas assez légère et souple. Incorporer ensuite délicatement les blancs d'œufs en neige.
À ce stade, il est important de noter que la pâte doit être mélangée délicatement afin que la mousse ne se désagrège pas, garantissant ainsi la légèreté de la pâte.
Préchauffer le four à 180°C, pendant que la pâte est étalée dans un moule de taille moyenne tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Vérifiez toujours la progression de la cuisson, car chaque four prend un temps différent pour atteindre le résultat souhaité.
Laisser refroidir la pâte frite, puis la découper en tranches. Saupoudrer de sucre glace et servir avec des fruits ou de la crème aigre selon les goûts.