Source: Pixabay: guvo59
Délicieux Poulet à la Jardinera
En tant qu'amateur de cuisine et de saveurs maison, cette recette de "Pollo a la Jardinera" est l'une de mes préférées. C'est un plat plein de couleurs, de saveurs et de textures. Il est idéal pour un déjeuner en famille et, surtout, il est très facile à préparer. Ci-dessous, je partage avec vous cette recette que j'ai cuisinée à plusieurs reprises et qui est toujours un succès.
Ingrédients
- 4 seins Poulet
- 2 Carottes moyennes
- 1 Poivre rouge
- 1 poivron vert
- 1 peut De pois
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 Oignon
- 2 dents Ail
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- huile d'olive
- 1 brindille de thym
- 1 verre de vin blanc
Procédure
Commencer par nettoyer et couper en julienne les poivrons et les carottes. Coupez les pommes de terre en petits cubes. De même pour l'oignon et l'ail, il faut les hacher finement (un truc que j'ai appris, hacher l'ail et l'oignon très finement pour qu'ils imprègnent mieux leur saveur dans le reste des ingrédients).
Assaisonner les blancs de poulet avec du sel et du poivre. Dans une grande poêle à frire, ajoutez un filet d'huile d'olive et ajoutez les poitrines de poulet. Saisissez les poitrines de poulet des deux côtés. Elles ne doivent pas être complètement cuites, mais juste dorées pour emprisonner les jus à l'intérieur.
Retirez le poulet de la poêle et, dans la même poêle, ajoutez l'oignon, l'ail, les poivrons, les carottes et les pommes de terre. Après avoir rôti ce plat plusieurs fois, je recommande de faire cuire ces ingrédients à feu moyen pendant environ 15 à 20 minutes afin qu'ils ramollissent et absorbent la saveur du poulet.
Remettre le poulet dans la poêle, ajouter les petits pois et la branche de thym pour la touche aromatique. Versez le verre de vin blanc (un vin de bonne qualité fera toute la différence, je vous le promets).
Laisser reposer à feu moyen pendant 15 minutes supplémentaires pour permettre à toutes les saveurs de se mélanger et à l'alcool du vin de s'évaporer. Assurez-vous que le poulet est bien cuit.
Goûter et ajuster le sel et le poivre si nécessaire. Et voilà, notre poulet à la jardinière est prêt à être dégusté.