Source: Pixabay: DagnyWalter
Faire du yaourt à la maison
Le résultat est un yaourt délicieux et la consistance est excellente. D'après mon expérience, il est beaucoup moins cher que le yaourt végétal vendu dans le commerce, et vous pouvez décider des arômes que vous souhaitez ajouter.
Ingrédients
- 1 l Substitut de lait (noix de coco, flocons d'avoine, riz, amandes)
- 2 cuillère à soupe Yaourt végétal du commerce (pour les bactéries probiotiques)
- 1 cuillère à soupe Sirop d'agave (facultatif)
Procédure
Tout d'abord, utilisez des ustensiles propres pour éviter les bactéries indésirables. La minutie est très importante à ce stade.
Faire chauffer le substitut de lait à feu moyen, mais sans le faire bouillir. En fonction de sa consistance, il se peut qu'il caille et qu'il se mélange, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Lorsqu'elle est presque bouillante, retirez-la du feu et laissez-la refroidir jusqu'à environ 40-45 degrés Celsius. Vous le sentirez au toucher, il doit être agréablement tiède - il ne doit pas vous brûler les mains.
Une fois la température souhaitée atteinte, ajoutez le yaourt végétal du commerce, qui contient des bactéries probiotiques. Mélangez bien.
Si nécessaire, saupoudrez de sirop d'agave, mais ce n'est pas indispensable car les bactéries probiotiques décomposent le saccharose. Cette étape est extrêmement importante si vous souhaitez obtenir un yaourt plus sucré, de type dessert.
Mettez un couvercle et placez le tout dans un endroit chaud pendant 24 heures pour permettre aux bactéries d'agir.