Source: Natascha by Adobe Stock
Faire soi-même du chocolat à la casse 5 ingrédients
Cette recette de chocolat à la casse a été perfectionnée après d'innombrables essais et échecs dans ma propre cuisine. La clé, c'est le bon chocolat et le bon sucre. Le chocolat est délicatement fondu, puis agrémenté d'un nappage qui le rend extra croustillant. Rien n'est meilleur que le chocolat fait maison - croyez-moi !
Ingrédients
- 500 g chocolat mi-sucré
- 200 g chocolat blanc
- 100 g Fruits séchés (p. ex. canneberges, raisins secs)
- 100 g Noix (p. ex. amandes, noisettes, noix)
- 1 Pincement sel marin
- 2 cuillère à soupe Sucre de coco (facultatif)
Procédure
Pour faire vous-même du chocolat à la casse, cassez le chocolat noir en morceaux et mettez-le dans un récipient résistant à la chaleur. Pour obtenir de meilleurs résultats, faites fondre le chocolat au bain-marie à basse température. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans le chocolat, car cela pourrait en altérer la consistance.
Pendant ce temps, concassez les noix et les fruits secs. J'ai appris ici que les morceaux ne doivent pas être trop petits pour être bien mis en valeur plus tard dans le chocolat.
Dès que le chocolat est fondu, versez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez le sel et, en option, le sucre de coco et répartissez uniformément les morceaux de noix et de fruits.
Faites fondre le chocolat blanc de la même manière que le chocolat noir et versez-le à l'aide d'une cuillère sur le chocolat noir encore liquide. Dessinez des motifs dans le chocolat à l'aide d'un pic en bois pour créer un aspect marbré.
Laissez le chocolat à la casse durcir au moins 2 heures au réfrigérateur. Ensuite, vous pouvez le casser en morceaux et le déguster ! Le chocolat restant peut être conservé sans problème dans un récipient hermétique.