Source: Freepik
Glace à la mangue maison
Cette crème glacée à la mangue est une alléchante friandise faite maison qui ne manquera pas d'apporter une touche tropicale à vos appareils ménagers, même si le climat est tempéré !
Ingrédients
- 3 tasses Mangues fraîches et mûres (en dés)
- 1 tasse sucre cristallisé
- 3 tbls jus de citron
- 2 tasses Crème épaisse
Procédure
Avant tout, choisissez des mangues mûres. La maturité des mangues influence directement la douceur et la richesse de la glace. Épluchez et coupez environ trois tasses de mangues en petits cubes.
Passer la mangue coupée en dés, le sucre et le jus de citron au mixeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. D'après mon expérience, il est important d'équilibrer le goût sucré de la mangue avec un peu de jus de citron. Il atténue le goût sucré et confère à la crème glacée une saveur piquante.
Après avoir mixé le tout, ajoutez la crème épaisse jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Bien que beaucoup soient tentés de remplacer la crème épaisse par des crèmes plus légères pour obtenir une version plus saine, j'ai constaté que la crème épaisse donne à la crème glacée cette texture crémeuse et gourmande qui est difficile à battre.
Verser le mélange dans une sorbetière et baratter selon les instructions du fabricant, généralement pendant 20 à 30 minutes.
Transférer la crème glacée dans un récipient hermétique et la congeler pendant au moins 3 heures, ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Je recommande d'utiliser un récipient plat et peu profond pour la congélation. Cela permet au mélange de geler plus uniformément et facilite le découpage ultérieur.
Avant de servir, laissez-la reposer quelques minutes à température ambiante pour qu'elle s'assouplisse. Répartissez dans des bols ou des cornets et savourez votre glace à la mangue maison !