Source: mygraphx for Pixabay
Jarret de veau allemand traditionnel
Cette recette simple de jarret de veau est un grand succès auprès de ma famille. La combinaison d'une peau croustillante et d'une viande tendre et juteuse est tout simplement irrésistible. Quand j'ai le temps, j'aime beaucoup le faire cuire lentement à basse température pour en tirer le maximum de saveur. Mais ne vous inquiétez pas, le jarret de veau peut aussi être préparé en moins de temps et il est toujours aussi délicieux.
Ingrédients
- 1 grand Jarret de veau
- 3 charognard
- 2 de taille moyenne Oignons
- 3 épluché gousses d'ail
- 1 Confédération Vert à soupe
- 2 pcs Feuilles de laurier
- 100 ml vin blanc
- 500 ml bouillon de légumes
- Margarine pour la cuisson
- sel et poivre
Procédure
Pour la recette du jarret de veau, préchauffez le four à 180 degrés. Pendant ce temps, assaisonnez le jarret de veau avec du sel et du poivre. Je conseille de bien inciser le jarret pour que les épices puissent bien pénétrer.
Saisir le jarret de veau à feu vif dans une cocotte. J'utilise de préférence de la margarine pour cela, car elle produit un bel effet caramélisé.
Couper le bouillon vert, les carottes, les oignons et l'ail en gros morceaux et les placer autour du jarret de veau dans la cocotte. Ajouter les feuilles de laurier.
Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire brièvement. Ajouter ensuite le bouillon de légumes. Cela donne une humidité supplémentaire au schaxe et favorise la cuisson.
Faire braiser le jarret de veau, légumes compris, au four pendant environ 2 heures. Pendant ce temps, retourner le jarret de temps en temps et l'arroser de bouillon. Ainsi, il reste merveilleusement juteux et obtient une belle croûte.
Retirer le jarret de veau du four et le servir. Je conseille de le servir avec les légumes cuits dans le fond de cuisson et une garniture au choix. Bon appétit !