Source: JillWellington via Pixabay
Lait de poule (Eggnog)
Cette recette de lait de poule est originaire des États-Unis et a été transmise en Europe. Le lait de poule est un classique dans ma famille, surtout pendant les froides journées d'hiver. Il offre chaleur et confort dans chaque tasse et fait toujours un tabac lorsque nous avons des invités. La combinaison de liqueur aux œufs, de rhum et de crème fouettée donne un goût incroyablement crémeux et riche.
Ingrédients
- 500 ml Liqueur aux œufs
- 1⁄2 l lait
- 4 cl Rhum
- 200 ml crème fouettée
- 1 gousse de vanille
- 2 Cuillère à soupe sucre
- Cannelle et noix de muscade pour décorer
Procédure
Pour préparer le lait de poule, faites chauffer le lait dans une casserole, mais faites attention à ce qu'il ne soit pas porté à ébullition. C'est une astuce que j'ai apprise de ma grand-mère pour éviter que le lait ne fasse des grumeaux ou ne brûle.
Ajoutez le sucre et la pulpe de la gousse de vanille et remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement la liqueur aux œufs. Cet ajout doit se faire progressivement et il faut remuer énergiquement à chaque ajout.
Ajoutez maintenant le rhum et mélangez à nouveau.
Battez la crème fouettée dans un bol séparé et incorporez-la délicatement au punch. Veillez à ne pas trop mélanger et à conserver la texture crémeuse de la crème fouettée.
Servez le punch à la liqueur d'œufs dans des verres résistants à la chaleur et saupoudrez-le d'un peu de cannelle et de noix de muscade.