Source: vecstock via Freepik
Légumes des Balkans braisés
Cette recette est l'un de mes plats préférés, que je prépare souvent pour ma famille et mes amis. J'aime ce plat végétarien parce qu'il est coloré, savoureux et rempli d'ingrédients sains et nutritifs. Il est rapide et facile à préparer, donc idéal pour les journées chargées. Par le passé, j'ai essayé différentes sortes de légumes et je trouve que la combinaison présentée ci-dessous assure le meilleur équilibre des saveurs.
Ingrédients
- 2 Poivrons (différentes couleurs)
- 2 courgettes
- 2 de taille moyenne Oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 de taille moyenne Tomates
- 1 aubergine
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 Confédération Persil frais
Procédure
Pour préparer la recette de légumes des Balkans, la première chose à faire est de laver les légumes et de les couper en gros morceaux. J'ai constaté qu'une taille d'environ un centimètre permettait d'obtenir le rapport idéal entre le croustillant et le juteux. Hacher finement les oignons et l'ail.
Ensuite, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajoutez les oignons et l'ail et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Par expérience, je recommande de ne pas laisser l'ail devenir trop foncé, car il aurait alors un goût amer.
Ajoutez les légumes coupés et faites-les revenir à feu vif. Plus les légumes cuisent longtemps, plus ils peuvent libérer d'arômes. J'ai toutefois constaté que 10 à 15 minutes suffisent généralement.
Ajouter les tomates en dernier pour garder le plat juteux. Saler, poivrer et réduire le feu. Bien mélanger le tout et laisser mijoter encore 15-20 minutes.
Juste avant la fin de la cuisson, ajouter le persil haché aux légumes balkaniques et bien mélanger le tout. Ainsi, le persil reste frais et conserve sa couleur intense. Goûtez toujours et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.
Le plat de légumes des Balkans est prêt à être servi ! Il est aussi bon en plat principal qu'en accompagnement de viande ou de poisson. Personnellement, je préfère l'accompagner d'une salade fraîche. Bon appétit !