Source: Pixabay: JillWellington
Pain d'épices instantanément doux
Chaque année, dans l'esprit de la pâtisserie de Noël, je me lance dans la fabrication de pain d'épices, que je maîtrise à tel point que c'est un plaisir de le faire.
Ingrédients
- 350 g Farine
- 150 g sucre
- 100 g Miel
- 2 œuf
- 1 cuillère à café poudre à lever
- 2 cuillère à café Mélange d'épices pour pain d'épices
- 1 orange écorce râpée
Procédure
Mettez d'abord le sucre et le miel dans une casserole et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Ne chauffez pas trop fort, car le miel brûlerait facilement !
Pendant que le mélange de sucre et de miel refroidit, tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le mélange d'épices pour pain d'épices dans un grand bol. Il est très important de toujours mélanger le bicarbonate de soude à la farine, afin que la pâte soit homogène sur toute sa surface.
Ajouter le mélange de sucre et de miel refroidi, les œufs et le zeste râpé de l'orange. Commencer à pétrir la pâte. Ne vous précipitez pas, travaillez toujours avec soin pour que la pâte soit légère et aérée.
Lorsque la pâte est prête, la mettre au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes pour qu'elle soit plus facile à travailler.
Préchauffer le four à 180 degrés Celsius. Pendant ce temps, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm et découper les formes de pain d'épices.
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en veillant à ne pas les placer trop près les uns des autres, car ils grandiront pendant la cuisson.
Un temps de cuisson de 8 à 10 minutes est généralement suffisant, mais attention à ne pas trop cuire, car le pain d'épices pourrait se dessécher ! Lorsque les bords commencent à brunir, vous pouvez sortir le pain d'épices du four.