Source: svariophoto from Getty Images
Pâtes à la sauce tomate
Un déjeuner léger et rapide sans viande. Les pâtes à la sauce tomate sont mon plat préféré. Que ce soit en raison de leur simplicité, de leur valeur nutritive ou des possibilités de variation.
Ingrédients
- 400 g Pâtes
- 3 pièce tomates
- 2 Clous de girofle Ail
- 100 g Fromage parmesan râpé
- huile d'olive
- sel et poivre
- basilic
Procédure
Rincer les tomates, les couper en quatre et les épépiner. Couper ensuite les tomates en petits morceaux.
Éplucher et hacher finement l'ail.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole, ajouter l'ail haché et le faire revenir. Veillez à ne pas brûler l'ail.
Une fois que l'ail est aromatique (mais pas encore coloré), ajouter les tomates coupées, saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Cela permettra aux tomates et à l'ail de se combiner parfaitement et de créer une sauce merveilleusement savoureuse.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau salée selon les instructions figurant sur l'emballage. N'oubliez pas que les fabricants de pâtes tchèques indiquent un temps de cuisson plus long que le temps optimal. Les pâtes doivent rester légèrement fermes au centre pour conserver la bonne texture "al dente".
Lorsque les pâtes sont prêtes, égouttez-les, mais laissez un peu d'eau bouillante. Ajoutez l'eau des pâtes à la sauce, ce qui permettra à la sauce de mieux se combiner avec les pâtes.
Ajouter les pâtes à la sauce tomate et bien mélanger pour que la sauce enveloppe bien chaque pâte.
Servir immédiatement en saupoudrant de parmesan râpé et de basilic frais. A savourer !