Source: Pixabay : congerdesign
Petit déjeuner sain - cuisiner du gruau
La bouillie d'avoine (porridge en anglais) a toujours été l'une des préférées de ma famille. Surtout pendant les mois froids de l'hiver ou lorsque nous nous sentons un peu malades, la recette de ce porridge réchauffant et sain est tout à fait appropriée - il est facile à préparer et fait à chaque fois des merveilles pour nous.
Ingrédients
- 1 Coupe flocons d'avoine
- 4 Tasses eau
- 1 Pincement sel
- En option : sucre, miel ou sirop d'agave pour sucrer
- En option : fruits et/ou noix pour décorer
Procédure
Pour faire du gruau, mettez d'abord les flocons d'avoine dans une casserole. Cette quantité est idéale pour deux personnes, mais vous pouvez bien sûr l'augmenter ou la diminuer en conséquence. Dans mon expérience, c'est avec cette proportion d'avoine et d'eau que vous obtiendrez le gruau parfait.
Ajoutez l'eau. Il est important de noter ici que toute l'eau ne doit pas être ajoutée immédiatement. Commencez par environ 3 tasses et ajoutez plus si nécessaire pendant la cuisson.
Ajoutez une pincée de sel. Cela peut sembler étrange d'ajouter du sel à un plat généralement sucré, mais cela aide à faire ressortir les autres saveurs - une astuce que j'ai apprise de ma grand-mère.
Faites cuire le mélange à feu moyen. Remuez constamment pour éviter que le gruau ne brûle et ne prenne un goût désagréable. En l'espace de 15 à 20 minutes, le mélange devrait commencer à s'épaissir et à devenir visqueux.
Goûtez le gruau et ajoutez de l'eau si nécessaire. Une fois que vous avez obtenu la consistance souhaitée, vous pouvez le retirer du feu.
Servez le gruau sain, également appelé porridge, chaud. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le sucrer avec un peu de sucre, de miel ou d'agave et le garnir de fruits ou de noix.