Source: Pixabay : RitaE
Piccata de poulet à l'italienne (escalope)
La piccata de poulet est l'un de mes plats préférés, que j'aime toujours préparer pour ma famille et mes amis. C'est une délicatesse italienne avec une sauce au citron et aux câpres qui ravit vraiment tous les palais. La combinaison du poulet juteux, de la panure croustillante et du goût intense de la sauce est tout simplement imbattable. Pour l'accompagner, rien de tel que des spaghettis et du fromage râpé ou une salade fraîche.
Ingrédients
- 4 Filets de poitrine de poulet
- 2 grand œufs
- 120 g Farine
- 120 g Parmesan râpé
- 2 Citrons
- 4 Tablespoon câpres
- 2 gousses d'ail
- 500 ml bouillon de poulet
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
- Huile d'olive pour faire revenir
- Persil pour décorer
Procédure
Pour la piccata de poulet, commencez par taper légèrement les filets de poitrine de poulet et assaisonnez-les de sel et de poivre. Battre les œufs dans un saladier. Mélanger la farine et le parmesan dans un bol séparé.
Passer les filets de poulet dans le mélange de farine et de parmesan, puis dans les œufs battus. Veillez à ce que le poulet soit uniformément recouvert. J'ai constaté que ce procédé aide à obtenir une panure parfaitement croustillante.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les filets de poitrine de poulet pendant 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer les filets de poitrine de poulet et les mettre de côté.
Dans la même poêle, faire revenir l'ail jusqu'à ce qu'il dégage un parfum. Ajoutez les câpres, le jus de deux citrons et le bouillon de poulet et portez le tout à ébullition. Remettre les blancs de poulet dans la poêle et laisser mijoter encore 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit réduite.
Pour finir, garnir la piccata de poulet de persil fraîchement haché et servir. Parfois, je les sers aussi avec des pâtes ou une salade fraîche, ce qui peut être un délicieux accompagnement.