Source: Pixabay : leppäkerttu
Potée rustique à la viande hachée
Ce ragoût robuste et savoureux a été notre bouée de sauvetage pendant les froides journées d'hiver, et pas seulement une fois. La fraîcheur des légumes et des pommes de terre, combinée à la note savoureuse de la viande hachée, donne une combinaison délicieuse. Accompagné de pain grillé ou d'une baguette fraîche, la journée est sauvée. Chaque cuillère me rappelle les nombreuses fois où nous avons préparé et dégusté ce plat avec plaisir et enthousiasme.
Ingrédients
- 500 g De viande hachée mélangée
- 4 charognard
- 3 Pommes de terre
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 rouge Poivrons
- 1 l bouillon de poulet
- 2 Tablespoon purée de tomates
- 1 Tablespoon paprika moulu - doux
- Sel et poivre selon votre goût
- Huile d'olive pour faire revenir
- Persil pour décorer
Procédure
Pour préparer le ragoût de viande hachée, les carottes, les pommes de terre et les poivrons sont lavés et coupés en morceaux de la taille d'une bouchée. Je recommande de ne pas couper les pommes de terre en trop petits morceaux afin qu'elles ne se défassent pas dans le ragoût.
Dans une grande casserole, on fait chauffer l'huile d'olive et on y fait revenir la viande hachée. L'expérience montre que l'huile d'olive convient mieux que les autres huiles, car elle apporte un bon goût au plat.
L'oignon et l'ail sont maintenant finement hachés et ajoutés à la viande hachée. Dès que les oignons sont transparents, on ajoute le concentré de tomates et on fait revenir le tout.
C'est maintenant qu'interviennent les légumes coupés, le bouillon de poule et le paprika. Mélangez bien le tout et faites cuire à couvert pendant 30 minutes à feu moyen. Remuez le ragoût de temps en temps.
À la fin, ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien le tout. Goûtez toujours le ragoût, car la quantité d'épices peut varier.
Le ragoût rustique de viande hachée est servi chaud et garni de persil. Je trouve que les herbes fraîches contribuent au charme rustique du ragoût.