Source: Freepik
Riz au lait au chocolat fait maison
Cette recette apporte une touche unique au riz au lait classique, en incorporant du chocolat pour une touche supplémentaire de gourmandise.
Ingrédients
- 1 tasse De riz à grains courts
- 2 tasses De l'eau
- 4 tasses de lait entier
- 1⁄2 tasse de sucre
- 1⁄2 tasse De cacao en poudre non sucré
- 1⁄4 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café Extrait de vanille
- Crème fouettée (pour servir)
Procédure
Rincer le riz à l'eau froide. L'expérience m'a appris qu'il s'agit d'une étape cruciale, car elle permet d'éliminer l'excès d'amidon et d'empêcher le riz de s'agglutiner pendant la cuisson.
Dans une casserole de taille moyenne, mélanger le riz rincé et l'eau et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.
Pendant que vous faites bouillir le riz, fouettez simultanément le lait, le sucre, le cacao en poudre et le sel dans un autre bol. Je recommande de tamiser la poudre de cacao au préalable pour s'assurer qu'elle se mélange bien et qu'il n'y a pas de grumeaux.
Une fois que le riz a absorbé l'eau, ajouter les ingrédients mélangés dans la casserole avec le riz. Bien mélanger.
Faites-le cuire à feu doux pendant 30 à 35 minutes. Veillez à remuer de temps en temps pour éviter que le riz ne colle à la casserole et pour que votre pudding reste crémeux et riche.
Lorsque le mélange a épaissi et atteint la consistance d'un pudding, retirer du feu. Incorporer ensuite l'extrait de vanille. Cela permet d'obtenir l'arôme caractéristique des desserts que nous aimons tous.
Répartir le pudding dans des plats de service individuels. Laissez-le refroidir à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.
Servir chaque bol de pudding avec une cuillerée de crème fouettée sur le dessus.