Source: Freepik
Sauté simple de Bok Choy à l'ail
Le bok choy à l'ail est un plat d'accompagnement asiatique rapide, facile et délicieux, composé de bok choy frais sautés avec de l'ail savoureux. Ce plat sain et végétalien est plein de nutriments et de saveurs. Il est simple, mais déborde d'une saveur d'ail au beurre qui s'associe parfaitement à tous vos plats d'inspiration asiatique préférés.
Ingrédients
- 5 livres bok choy
- 1 cuillère à soupe Huile de cuisson (au choix, mais l'huile de sésame donne une excellente saveur)
- 41⁄2 clous de girofle Ail, émincé
- 1 cuillère à soupe sauce de soja
- Sel et poivre à volonté
- Flocons de piment rouge (facultatif)
Procédure
Commencez par couper le bas des tiges de bok choy. Rincez-les ensuite abondamment pour éliminer tout grain de sable. Séparez les feuilles vertes des tiges, puis hachez-les en morceaux de la taille d'une bouchée.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'ail émincé et remuez fréquemment.
Dès que l'ail devient brun doré, ajouter les tiges de bok choy. Faites-les sauter pendant quelques minutes avant d'ajouter les légumes verts.
Ajoutez la sauce soja, un peu de sel et de poivre. Continuez à faire frire en remuant jusqu'à ce que les légumes verts soient flétris et que les tiges soient tendres et croustillantes. Cela devrait prendre environ 2 minutes.
Saupoudrer de flocons de piment rouge si nécessaire. S'assurer que tout est combiné et bien enrobé, puis retirer du feu.
Servez le Bok Choy à l'ail en accompagnement de votre plat principal asiatique préféré, ou même en tant que repas léger.