Source: Panagiotis Kyriakos via Getty Images
Soupe aux poireaux végétarienne simple et rapide
J'aime les soupes sous toutes leurs formes et j'en prépare souvent. L'une de mes variantes préférées est la soupe végétarienne au poireau. Non seulement elle est saine, mais elle est aussi vraiment délicieuse et merveilleusement crémeuse. Lors des soirées fraîches, elle offre juste ce qu'il faut de chaleur et de bien-être. J'ai souvent préparé cette recette pour ma famille et mes amis et j'aimerais la partager avec vous.
Ingrédients
- 3 grand Poireaux
- 2 de taille moyenne Pommes de terre
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de légumes
- 200 ml Crème
- 2 Tablespoon huile d'olive
- Sel et poivre selon votre goût
- Pain frais et herbes pour servir (facultatif)
Procédure
Pour préparer la soupe végétarienne aux poireaux, commencez par éplucher et hacher finement les oignons et l'ail. Je trouve qu'un bon ustensile de cuisine est ici un véritable gain de temps.
Laver soigneusement le poireau, car il y a souvent du sable entre les couches. Pour ce faire, je coupe le poireau dans le sens de la longueur et je rince chaque couche sous l'eau courante. Ensuite, coupez-les en fines rondelles.
Épluchez la pomme de terre et coupez-la en petits cubes. Elle cuit ainsi plus rapidement et donne à la soupe une consistance agréable.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et y faire revenir les oignons, l'ail et les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laisser environ 10 minutes.
Ajoutez maintenant les cubes de pommes de terre et le bouillon de légumes et portez le tout à ébullition. Laisser mijoter ce mélange jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes supplémentaires.
Ajoutez la crème à la soupe de poireaux et assaisonnez avec du sel et du poivre. C'est maintenant la partie magique : réduire la soupe de poireaux en purée fine à l'aide d'un mixeur jusqu'à ce qu'elle soit bien crémeuse.
Servir la soupe végétarienne aux poireaux chaude, saupoudrée d'herbes et accompagnée de pain frais.