Source: Wiktory from Getty Images
Soupe de haricots au porc
C'est pendant les mois d'hiver que je prépare le plus souvent la soupe de haricots au porc. Elle est si nourrissante qu'elle peut être servie comme plat principal.
Ingrédients
- 1 kg Haricots blancs secs
- 500 g De porc
- 2 pièce oignons moyens
- 3 clous de girofle Ail
- 3 pièce Carottes
- 3 pièce Os de porc
- 3 litre Eaux
- 2 cuillères saindoux
- sel et poivre
- Marjolaine
- Paprika selon le goût
Procédure
Tout d'abord, préparez les haricots, que vous prendrez et couvrirez d'eau froide. Laissez-les tremper toute la nuit. Égoutter les haricots trempés et les mettre dans une grande casserole.
Ajouter la viande hachée et les os, couvrir d'eau et faire cuire à feu moyen. Pendant la cuisson, écumer périodiquement.
Lorsque la mousse ne se forme plus, ajouter les carottes coupées en rondelles et poursuivre la cuisson. C'est l'occasion d'assaisonner la soupe avec du sel et du poivre.
Faire revenir l'oignon et l'ail finement hachés dans le saindoux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsqu'ils ont pris la bonne couleur, ajouter les poivrons et mettre le mélange dans la marmite.
Laisser mijoter la soupe pendant environ une heure. Lorsque les haricots sont complètement mous, les saupoudrer de farine mélangée à de l'eau (dissoudre 2 cuillères à soupe de farine dans l'eau) afin d'obtenir une épaisseur équilibrée de la soupe.
À ce stade, goûtez la soupe et ajoutez la marjolaine. Laissez ensuite la soupe mijoter pendant environ 10 minutes et ajoutez enfin le saindoux.