Source: Johanna Mühlbauer for Adobe Stock
Soupe de pommes de terre en purée en 35 minutes
L'une de mes soupes préférées est cette soupe de pommes de terre en purée. Elle est nourrissante, rassasiante et possède une texture douce et crémeuse qui est tout simplement merveilleuse. C'est une excellente recette que je prépare depuis de nombreuses années et que je modifie sans cesse, mais le goût de base reste toujours le même et il est tout simplement irrésistible.
Ingrédients
- 6 grand Pommes de terre
- 2 charognard
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de légumes
- 200 ml Crème
- Sel, poivre
- 2 Tablespoon beurre
- Persil frais
- Croûtons (facultatif)
Procédure
Pour préparer la recette de la soupe de pommes de terre, il faut d'abord éplucher les pommes de terre, les carottes et l'oignon et les couper en morceaux de taille moyenne. Il est important de mentionner ici que la taille des morceaux influe sur le temps de cuisson. Les gros morceaux nécessitent un temps de cuisson plus long.
Dans une grande casserole, mettre le beurre et y faire revenir les morceaux d'oignon et d'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Pendant le processus de cuisson, on me demande souvent de quel feu il faut parler. Ici, je recommande de faire revenir les oignons et l'ail à feu moyen.
Ajoutez maintenant les morceaux de pommes de terre et de carottes et laissez-les cuire quelques minutes. J'ai constaté que cela donnait au plat un goût plus profond.
Ajoutez le bouillon de légumes et laissez mijoter la soupe pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Une fois que les légumes sont tendres, vous pouvez réduire la soupe en purée à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un robot ménager jusqu'à ce qu'elle soit lisse. N'oubliez pas de ne pas mettre l'appareil à pleine puissance, sinon la soupe sera trop fine. Je vous conseille de commencer lentement et d'augmenter progressivement la vitesse.
Pour finir, ajouter la crème et assaisonner avec du sel et du poivre. L'ajout de la crème à la fin permet d'obtenir une consistance et un goût extra crémeux.
Servez la soupe de pommes de terre chaude et garnissez-la de persil et de croûtons (facultatif). Ajoutez un peu de crème supplémentaire sur la surface de la soupe .