Source: Pixabay: Wladynosz
Tiramisu de Meggyes
Le goût de la cerise s'harmonise très bien avec le goût crémeux du café du tiramisu. Non seulement par sa couleur, mais aussi par son goût, il s'agit d'un dessert très spécial.
Ingrédients
- 500 g Chies
- 3 dl expresso
- 200 g Gâteau éponge pour bébé
- 250 g mascarpone
- 2 dl Crème épaisse
- 3 œuf
- 120 g sucre
- 1 paquet sucre vanillé
- Poudre de cacao pour saupoudrer le dessus
Procédure
Préparer les cerises. Trouvez les cerises les plus mûres et les plus douces, puis dénoyautez-les. Personnellement, j'ai l'habitude de faire une compote avec les fruits, car je pense que cela rend le résultat plus intense.
Pendant la cuisson des griottes, mettre 3 œufs dans un grand bol et ajouter 120 grammes de sucre et un sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
Ajouter ensuite les 250 grammes de mascarpone. Je recommande que le mascarpone soit à température ambiante pour qu'il soit plus facile à mélanger avec les autres ingrédients.
Ajouter ensuite 2 dl de crème au mélange de mascarpone. Veillez à ne pas trop fouetter la crème, car le tiramisu perdrait alors sa consistance crémeuse d'origine.
Prenons une bonne tasse de café ! Versez 3 dl d'espresso dans une assiette et trempez-y rapidement les deux côtés des petits biscuits. Ne trempez pas les biscuits trop longtemps, car ils se détremperaient facilement.
Dans un plat résistant à la chaleur, superposer les petites génoises enrobées, puis les recouvrir de crème et de cerises. Répéter l'opération jusqu'à ce que tous les ingrédients aient disparu. Enfin, saupoudrer le dessus de cacao en poudre.
Mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures, mais les vraies saveurs ne se feront sentir que le lendemain.