Source: Freepik
Boules de chocolat à la noix de coco sans cuisson et saines
La recette est non seulement simple, mais elle peut être préparée en un rien de temps, ce qui en fait mon choix pour les invités inattendus et les envies soudaines de sucreries.
Ingrédients
- 2 tasses De noix de coco râpée non sucrée
- 1 tasse De lait concentré
- 2 tasses De pépites de chocolat mi-sucré ou au lait
- 1 cuillère à soupe D'huile de coco
Procédure
Commencez par mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré dans un saladier. Cette synergie de deux ingrédients simples constitue le cœur de nos boules de chocolat à la noix de coco. Veillez à bien les mélanger jusqu'à ce qu'ils forment un mélange légèrement collant.
Une fois le mélange prêt, former des petites boules de 1 pouce. Je recommande d'utiliser une petite cuillère à glace pour que les boules restent uniformes et bien formées. Placer ces boules dans un plateau tapissé de papier sulfurisé.
Une fois les boules formées, mettez-les au congélateur pendant environ 20 minutes. Cette étape est cruciale car elle permet d'éviter que les boules de noix de coco ne se désintègrent lorsque vous les trempez dans le chocolat.
Pendant que les boules de noix de coco refroidissent, commencez à préparer la trempette au chocolat. Faites fondre les pépites de chocolat avec l'huile de coco au bain-marie ou au micro-ondes. N'oubliez pas de remuer le chocolat en permanence pour éviter qu'il ne brûle et pour qu'il conserve une consistance lisse.
Une fois le chocolat fondu, commencez à tremper les boules une à une dans le chocolat à l'aide d'une fourchette. Il est normal qu'il y ait un excédent de chocolat sur les boules, il suffit de secouer l'excédent avant de les replacer sur le papier sulfurisé. Cette astuce permet d'obtenir des boules bien rangées et pas trop chocolatées.
Une fois toutes les boules trempées, laissez-les reposer jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Vous pouvez accélérer ce processus en les plaçant au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.