Source: Josef Mohyla from Getty Images Signature
Citrouille bouillie à l'ananas
La recette du potiron confit à l'ananas est devenue ma préférée, non seulement pour son goût sucré et légèrement exotique, mais aussi pour sa facilité de préparation et sa longue durée de conservation. C'est un excellent moyen de profiter d'un goût d'été pendant les mois froids de l'hiver. Je recommande à tous ceux qui aiment le potiron et l'ananas de l'essayer.
Ingrédients
- 1 kg citrouille
- 1 pièce Gros ananas
- 500 g Sucre
- 1 pièce citron
- 1 pièce gousse de vanille
Procédure
Préparez les bocaux avant de commencer la préparation. Ils doivent être propres et stériles afin de garantir une meilleure conservation de la compote.
Commencez par éplucher le potiron et l'ananas. Creusez le potiron et coupez-le en petits morceaux. Épluchez l'ananas, retirez les parties centrales dures et coupez-les en morceaux.
Préparez une grande casserole dans laquelle vous mettrez les fruits, le sucre, le jus d'un citron et une gousse de vanille que vous aurez coupée dans le sens de la longueur.
Remuer le tout dans la casserole et laisser reposer pendant 15 minutes pour que les fruits commencent à libérer leur jus.
Porter le tout à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. Au bout de ce laps de temps, le potiron et l'ananas doivent être tendres et combinés de manière savoureuse.
Vous pouvez soit laisser refroidir la compote terminée et la conserver au réfrigérateur, soit la mettre en bocaux à chaud. Couvrez hermétiquement les bocaux et laissez-les refroidir à l'envers. De cette façon, vous pouvez conserver la citrouille et l'ananas confits pendant plusieurs mois.