Source: Pixabay: RitaE
Délicieuses côtes courtes braisées ou étuvées avec des pommes de terre
J'adore les plats réconfortants préparés à la maison. Cette recette de côtes à l'étouffée ou braisées avec des pommes de terre est l'une de mes préférées et je ne peux jamais résister à sa saveur juteuse et savoureuse. Remplie de saveurs robustes, cette recette est non seulement réconfortante, mais aussi riche et très satisfaisante. J'ai préparé ce plat à plusieurs reprises et il a toujours été apprécié par ma famille et mes amis.
Ingrédients
- 1 kg De côtes de porc
- 4 Grosses pommes de terre
- 2 Oignons
- 4 dents Ail
- 1 Poivre rouge
- 1 poivron vert
- 1 carottes
- 2 Tomates
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- 1 litre De bouillon de viande
- huile d'olive
- 2 feuilles laurier
- 1 verre De vin rouge
Procédure
Commencez par assaisonner les côtes de porc avec du sel et du poivre. Il est important de permettre aux saveurs de bien se mélanger, c'est pourquoi il est recommandé de le faire à l'avance, si possible.
Ensuite, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saisir les côtes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pour une meilleure saveur, veillez à bien faire dorer chaque côté des côtes.
Ajouter l'oignon, l'ail, les poivrons et les carottes hachés dans la même poêle. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés.
Ajouter les tomates pelées et coupées, les feuilles de laurier et le vin rouge. Laisser réduire un peu avant d'ajouter le bouillon de viande et les pommes de terre pelées et coupées.
Enfin, baisser le feu et laisser cuire le tout pendant quelques heures. Pendant la cuisson, vérifiez de temps en temps le niveau de liquide et, si nécessaire, ajoutez du bouillon ou de l'eau.
Servir chaud et déguster ce plat réconfortant et savoureux.