Source: Pixabay : NoName_13
Pommes de terre rapides à la pâte d'amande 4 ingrédients seulement
Les pommes de terre au massepain sont un délice absolu, surtout au moment de Noël, et ont toujours eu une place particulière dans notre famille. Ce dessert sucré, souvent sous-estimé en tant que friandise, fait ressurgir des souvenirs d'enfance. Des années plus tard, je continue à préparer cette recette avec enthousiasme et amour. Ce qui est merveilleux avec les pommes de terre au massepain, c'est qu'elles sont non seulement délicieuses, mais aussi faciles à réaliser !
Ingrédients
- 200 g Pâte d'amande
- 3 cuillère à soupe sucre glace
- 2 cuillère à soupe Poudre de cacao
- 1 Cuillère à café sucre vanillé
Procédure
Pour préparer des pommes de terre en pâte d'amande, émiette la pâte d'amande et pétris-la bien jusqu'à ce qu'elle soit souple - il est important de bien la pétrir pour qu'elle soit plus facile à former par la suite.
Ajoute le sucre en poudre et le sucre vanillé à la pâte d'amande et continue à pétrir jusqu'à ce que tout soit bien mélangé - cela peut prendre un peu de temps, mais il est important que le sucre soit bien réparti.
Formez maintenant de petites 'pommes de terre' avec la masse sucrée. Pour ce faire, prélève de petits morceaux et roule-les dans tes mains. Elles doivent avoir à peu près la taille et la forme de vraies petites pommes de terre.
Mets la poudre de cacao dans un petit bol. J'ai un conseil pour toi : tamise la poudre de cacao au préalable pour qu'il n'y ait pas de grumeaux !
Roule chaque 'pomme de terre' dans le cacao. Celui-ci doit recouvrir complètement les pommes de terre en massepain, afin de leur donner l'aspect typique d'une pomme de terre brune.
Laisse les pommes de terre en massepain reposer quelques heures, de préférence une nuit, au réfrigérateur. Cela leur permet de durcir encore un peu plus et elles sont alors parfaites pour être dégustées.