Source: Pixabay: Hansuan_Fabregas
Ragoût de veau classique
Le ragoût de bœuf est un plat européen classique qui a toujours été l'un de mes préférés. J'aime le préparer lorsque nous avons besoin d'un plat charnu et robuste qui réchauffe le corps et l'esprit. Avec un peu de patience et d'amour, vous pouvez offrir à votre famille et à vos amis un repas qu'ils n'oublieront pas. L'arôme qui emplit la maison pendant la cuisson n'est surpassé que par le goût que l'on a en bouche après la cuisson - et croyez-moi, cela vaut la peine d'attendre.
Ingrédients
- 1 kg De veau (je préfère les morceaux de poitrine ou de côte, car ils sont plus savoureux)
- 3 Grosses carottes
- 2 oignons moyens
- 4 Grosses pommes de terre
- 1 litre De bouillon de viande
- 150 ml De vin rouge
- 50 mille D'huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
- 2 feuilles laurier
- 1 cuillère à soupe De thym séché
Procédure
Couper le veau en morceaux de taille moyenne. Évitez de les rendre trop petits afin qu'ils ne se dessèchent pas au cours de la cuisson à long terme.
Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire revenir la viande. N'essayez pas de tout faire en même temps. Prenez votre temps, la viande sera meilleure si elle est bien dorée.
Une fois la viande dorée, la retirer de la poêle et ajouter le reste de l'huile d'olive, l'oignon haché, l'ail et les carottes. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.
Ajouter le vin rouge et le laisser s'évaporer pendant quelques minutes. Cette étape est essentielle pour déglacer la casserole afin que toutes les saveurs soient bien intégrées dans la sauce.
Remettre la viande dans la casserole, ajouter les feuilles de laurier, le thym, le sel et le poivre selon le goût et verser le bouillon de bœuf.
Réduire le feu au minimum, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures. N'oubliez pas que les ragoûts sont toujours meilleurs lorsqu'ils sont mijotés.
Éplucher et couper grossièrement les pommes de terre, les ajouter à la fin et laisser cuire le tout pendant 30 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir chaud, saupoudré d'un peu de persil frais (si vous le souhaitez) et accompagné de pain frais à tremper dans la sauce.