Source: Lesyy from Getty Images
Soupe de potiron au curry
Soupe de potiron au curry et au lait de coco, qui convient à la table des fêtes.
Ingrédients
- 1 pièce Citrouille d'Hokkaido
- 2 Cuillères Huile d'olive
- 1 pièce L'oignon
- 3 Clous de girofle Ail
- 2 cuillères épices à curry
- Sel et poivre à volonté
- 400 ml Lait de coco
- 1 litre Bouillon de légumes
- Pour la décoration :
- Graines de citrouille
Procédure
Tout d'abord, préchauffer le four à 200 degrés. Coupez la citrouille en deux et retirez les graines. Vous pouvez conserver les graines pour plus tard et les faire cuire comme accompagnement savoureux d'une soupe. Coupez ensuite les moitiés de citrouille en petits morceaux et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosée d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire le potiron pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon haché dans une poêle avec de l'huile d'olive. Une fois l'oignon doré, ajouter le curry et l'ail écrasé et faire revenir quelques minutes supplémentaires. Veillez à ne pas brûler l'ail - il est préférable de le faire revenir à feu plus doux. Ajoutez ensuite le potiron grillé, le lait de coco et le bouillon. Laissez le tout bouillonner à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Mixer ensuite la soupe jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Enfin, assaisonner la soupe avec du sel et du poivre.
Servir la soupe de potiron chaude, parsemée de graines de potiron grillées. Cette soupe est un plat idéal pour les journées fraîches d'automne.