Source: Pixabay: RitaE
Dessert au chocolat et à la mousse d'avocat sans produits laitiers
Cette mousse au chocolat et à l'avocat est une combinaison céleste qui est non seulement délicieuse mais aussi végétalienne, sans gluten et sans produits laitiers !
Ingrédients
- 2 Avocats mûrs
- 100 g Chocolat noir (sans produits laitiers)
- 3 tbls Miel brut
- 100 ml lait de coco
- 1⁄2 cuillère à café Extrait de vanille
- Framboises fraîches et feuilles de menthe, pour la garniture
Procédure
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous utilisez le micro-ondes, faites-le chauffer par tranches de 30 secondes, en remuant entre chaque tranche, pour éviter de brûler le chocolat.
Pendant ce temps, coupez les avocats en deux, retirez le noyau et évidez la chair. D'après mon expérience, l'utilisation d'avocats bien mûrs donne une meilleure texture crémeuse et un meilleur goût.
Ajoutez l'avocat, le chocolat fondu, le lait de coco, l'extrait de vanille et le miel dans un robot culinaire. J'ai découvert que l'utilisation du lait de coco permet non seulement d'éviter les produits laitiers, mais aussi d'ajouter une délicieuse et subtile saveur de noix de coco qui complète le chocolat.
Mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse, en raclant les parois du bol au fur et à mesure. Veillez à le mixer pendant 1 à 2 minutes pour obtenir la texture la plus lisse possible.
Une fois la préparation terminée, sortez vos meilleurs verres, répartissez la mousse et réfrigérez-la pendant au moins 2 heures avant de la servir. La réfrigération raffermit la mousse et la rend plus savoureuse à mesure que les ingrédients se mélangent.
Servir avec des framboises fraîches et des feuilles de menthe. L'acidité des framboises tranche délicieusement avec la richesse de la mousse et en rehausse le profil gustatif.
Laissez-moi vous assurer que cette mousse d'avocat au chocolat sans produits laitiers a le potentiel de devenir votre nouveau dessert préféré, parce qu'elle est rapide, simple et absolument délicieuse !