Source: Pixabay: guvo59
Gâteau au fromage classique végétalien cuit au four
Ce cheesecake végétalien est aussi fascinant, sinon plus, que le cheesecake traditionnel à base de produits laitiers. Savourez ce plaisir sans produits laitiers et sans culpabilité, sans compromettre le goût classique du cheesecake !
Ingrédients
- 11⁄2 tasses De noix de cajou crues
- 1 tasse De lait d'amande non sucré
- 1 tasse De sucre cristallisé
- 1 cuillère à soupe D'extrait de vanille
- Le jus d'un gros citron
- 1⁄4 cuillère à café De sel marin
- 11⁄2 tasses De biscuits végétaliens écrasés
- 6 tbls De beurre végétalien, fondu
Procédure
Faire tremper les noix de cajou crues pendant la nuit ou pendant au moins 6 heures. C'est une étape cruciale pour obtenir la texture crémeuse et la saveur de la garniture au fromage.
Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser la méthode de trempage rapide : versez de l'eau bouillante sur les noix de cajou et laissez-les tremper pendant une heure.
Préchauffer le four à 350°F (178°C) et graisser un moule à tarte de 9 pouces.
Pour préparer la croûte, mixer les biscuits végétaliens dans un robot jusqu'à ce qu'ils soient finement broyés. Ajoutez le beurre végétalien fondu et mixez à nouveau jusqu'à ce que le tout soit combiné. Presser le mélange au fond du moule à tarte graissé et faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Utilisez le fond d'un verre pour presser la pâte, vous obtiendrez ainsi une pâte uniforme et bien tassée.
Pendant ce temps, préparer la garniture du gâteau au fromage. Égoutter les noix de cajou trempées et les mettre dans un mixeur. Ajoutez le lait d'amande, le sucre, l'extrait de vanille, le jus de citron et une pincée de sel. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux.
Verser ce mélange crémeux sur la croûte cuite et l'étaler uniformément.
Faites cuire dans votre four préchauffé pendant environ 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Moins le temps de cuisson est long, plus le cheesecake est crémeux.
Une fois cuit, laissez-le refroidir et réfrigérez-le pendant la nuit ou pendant au moins 6 heures. Le refroidissement permet de raffermir le cheesecake et d'en rehausser la saveur.