Source: Pixabay: PublicDomainPictures
Gâteau fantôme d'Halloween à la vanille
La combinaison d'un gâteau moelleux à la vanille et d'un glaçage velouté au fromage frais est tout simplement irrésistible. Le goût n'est pas du tout effrayant, il est tout à fait divin !
Ingrédients
Pour le gâteau :
- 2 tasses Sucre blanc
- 1 tasse beurre
- 4 œufs
- 4 cuillères Extrait de vanille
- 3 tasses Farine tout usage
- 31⁄2 cuillères Poudre à lever
- 1 tasse lait
Pour le glaçage au fromage à la crème :
- 2 paquets fromage à la crème
- 1⁄2 tasse beurre
- 4 tasses sucre glace
- 2 cuillères Extrait de vanille
Pour les fantômes :
- Fondant blanc prêt à l'emploi
- Encre noire comestible
Procédure
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner un moule de 9x13 pouces ou le tapisser de papier sulfurisé. Si vous tapissez le moule, laissez dépasser un peu de papier pour pouvoir le retirer facilement une fois le gâteau cuit.
Dans un bol de taille moyenne, battre en crème le sucre et le beurre. Incorporer les œufs, un par un, puis l'essence de vanille. Tamiser la farine et la levure chimique et les ajouter au mélange crémeux en alternant avec le lait. Ne mélangez pas trop ; remuez simplement jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verser la pâte à gâteau dans le moule préparé.
Cuire au four préchauffé pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir.
Pendant que le gâteau refroidit, préparer le glaçage au fromage frais en mélangeant le fromage frais, le beurre, le sucre en poudre et l'extrait de vanille dans un bol. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Une fois le gâteau refroidi, étaler une généreuse couche de glaçage au fromage frais sur le dessus.
Pour réaliser les fantômes, étalez des morceaux de fondant blanc sur une épaisseur d'environ un quart de pouce. Il est important de saupoudrer vos mains et la surface avec un peu de sucre en poudre pour empêcher le fondant de coller. Découpez des fantômes et appliquez-les sur le gâteau.
Avec l'encre noire comestible, dessinez des yeux et des bouches sur les fantômes. Vous avez maintenant un délicieux gâteau fantôme qui fait froid dans le dos !